Par Douby Jean
En pleine préparation pour le premier tour des éliminations dans la zone Concacaf comptant pour la Coupe du Monde Chili 2025, l’équipe nationale U20 a fait match nul avec une équipe de première division aux Saint Kitts and Nevis, Coneree United (2-2) hier mercredi.
C’est sous la houlette d’Angelo Jean Baptiste et son staff que les petits Grenadiers entament l’ultime phase de préparation pour les éliminatoires. L’équipe est en majeure partie composée d’expatriés venant de divers championnats. À cela s’ajoute aussi les joueurs évoluant en Haïti qui ont dû passer par l’étape de détection.
Par ailleurs, le staff technique qui dispose de 22 joueurs sur 24 a dirigé son premier test. Haiti a bien négocié le début de la partie et a pris l’avantage au tableau d’affichage (2-0) grâce à Lebrun et Esaie Louis. Alors qu’on se rapprochait de la fin, les bleu et rouge ont encaissé deux buts en l’espace de trois minutes.
À noter qu’Haïti affrontera les Îles Caïmans le 23 février, Saint Kitts and Navis le 25 février et Porto Rico deux jours plus tard.