Par Douby Jean
Ce vendredi, le parc Sainte Thérèse acceuillera une rencontre très importante entre le Racing Club Haïtien et l’Aigle Noir sous les coups de 15 heures dans la première édition de la Coupe des Doyens. Une place pour la grande finale est en jeu.
Avant la tenue de ce duel, la situation des deux équipes est différente. En deux sorties, le Racing Club Haïtien a pu récolter trois points et reste dauphin du Violette AC. Pour leur part, les vert et noir occupent actuellement l’ultime place du tableau avec deux revers à leur compteur.
Après la qualification du Vieux Tigre, un billet reste à prendre pour la grande finale. En ce qui concerne Saint Louis Gonzague, la boucle est déjà bouclée. C’est entre le Racing CH et l’Aigle Noir que cela se joue avec un très grand avantage en faveur du Vieux Lion. Au moins un nul fera son affaire. En face, les protégés de Guiliano Philippe auront besoin besoin d’une large victoire d’au moins (3-0) pour atteindre la prochaine phase. La mission s’annonce difficile.
À noter que la grande finale est prévue pour ce dimanche, reste à savoir entre le Racing CH et l’Aigle Noir qui va rejoindre le Violette AC.