Par Douby Jean
Au parc Sainte Thérèse, l’Aigle Noir a déployé de grands efforts pour prendre le meilleur sur le Racing Club Haïtien (3-1) ce vendredi. En dépit de ce succès, les vert et noir n’iront pas en finale.
Avant même de fouler les pelouses cet après-midi, les protégés de Guiliano Philippe savaient que la tâche était compliquée. Pour atteindre l’autre phase, ils devraient prendre le dessus sur leurs adversaires par trois buts d’écart. Ils ont beau essayé mais ont échoué et c’est le Racing CH qui repart avec le billet.
L’Aigle Noir a bien abordé la partie. Dès la 5e minute de jeu, il a pris les devants par l’intermédiaire de Murat Prince Schneider. La réaction du Racing Club Haïtien a été rapide. À la 17e minute de jeu, les jaune et bleu ont remis les pendules à l’heure. Assoifés de cette victoire, les vert et noir ont appuyé sur l’accélérateur à nouveau. Prince Schneider Murat y allait de son doublé (22e). À la mi-temps, le score était de (2-1).
À la reprise, les partenaires de Simil avaient besoin de deux nouveaux pions pour s’emparer du billet. Si Stevenson Carl Pierre a porté le match à (3-1), la défense du Vieux Tigre a résisté jusqu’à la fin. Les efforts de l’Aigle Noir ce sont donc révélés insuffisants.
Somme toute, le rendez-vous est fixé pour ce dimanche entre le Violette et le Racing Club Haïtien. Qui sera le vainqueur de cette première édition ?