Par Douby Jean
Ce dimanche, le Racing Club Haïtien et la Violette AC ont pris rendez-vous au parc Sainte Thérèse pour disputer la grande finale de la première édition de la Coupe des Doyens à compter de 4 heures PM. Un derby national qui promet.
Le premier tour a été une simple formalité pour les bleus et blancs. Ils ont tout balayé sur leur passage avec trois victoires remportées en autant de matchs. Pourtant, le Racing Club Haïtien n’a pas eu la partie facile. Il a galéré. C’est avec une bagatelle de trois points qu’il a rejoint son plus grand rival en finale.
Ces deux formations ont déjà croisé le fer lors de la première phase avec une victoire laborieuse des bleu et blanc sur le score de (3-2). Pour cette fois, la rencontre se déroulera dans un parfum de revanche. Les coéquipiers de Jean Wisner Dérival vont se défoncer pour repartir avec le trophée. Pour sa part, le Violette AC va tout faire pour confirmer sa bonne forme notamment avec sa ligne offensive prolifique. Le Racing est donc évité.
À rappeler que quatres équipes ont pris part à cette compétition : Violette AC, Racing Club Haïtien, Saint Louis de Gonzague et Aigle Noir.