Par Gary Eliezer
Rebondit en MLS à Toronto FC après avoir été relégué en deuxième division avec le club Anglais de Queens Park Rangers, le portier brésilien de 34 ans n’est autre que le favori numéro 1 de Luis Felipe Scolari a son poste pour cette coupe du monde 2014.
Il était l’un des meilleurs artisans de la victoire finale de la Selecao lors de la Copa America de 2004 contre l’Argentine, Cesar âgé de 24 ans conquérait le cœur des milanais de l’Inter pour prendre une place de titulaire au sein de cette équipe, depuis lors, le joueur s’affiche étant parmi les meilleurs au monde. Mais Après la Copa América de 2011, il n’était plus appelé en équipe brésilienne.
A 34 ans, il devrait commencer à penser un peu à sa retraite, vu que son statut au club n’est pas si bon, il a disputé 7 matchs avec Toronto FC ; mais depuis le retour de Luis Felipe Scolari à la tête des Auriverdes, le gardien aux 80 sélections a retrouvé sa place de titulaire au détriment de Jefferson et de Victor.
C’est avec ce gardien que le Brésil tentera d’emmener un sixième trophée mondial du 12 juin au 13 juillet 2014 à la 20e édition de la coupe du monde.