Tôt ce samedi, dans le huitième de finale opposant la Suisse et L’Espagne, les coéquipières d’Alexia Putellas ont balayé leurs adversaires sur le score de 5-1 à Auckland. Elles peuvent attendre sereinement l’échéance des quarts.
Dans cette rencontre, les Espagnoles ont fait le plus dur durant la première période. Le score était déjà de 4-1 quand l’arbitre britannique Cheryl Foster sifflait la mi-temps du match. Un doublé de Bonmatí Aitana (5ème et 36ème minute) et deux autres buts de Alba Redondo à la 17ème minute et de Laia Codina vers la fin du premier acte ont suffi aux joueuses de Jorge Vilda pour avoir un matelas d’avance. La Suisse a égalisé à la 12ème minute sur un contre son camp de la défenseuse Laia Codina, mais ce 1 à 1 n’a duré que quelques minutes sur le tableau d’affichage.
La seconde mi-temps a vu l’Espagne baisser le pied en faisant plus tourner le ballon et en faisant rentrer du sang frais, histoire de donner du repos aux taulières de l’équipe. Quand à la Suisse, elle n’a quasiment pas existé en attaque. C’est tout logiquement que Jenni Hermoso a planté un cinquième but à la 70ème minute pour clore le spectacle d’une rencontre à sens unique. Les supporteurs de la sélection espagnole présents à Eden Park en ont eu pour leur argent.
Dans le tour suivant, l’Espagne ira croiser le fer contre l’équipe victorieuse de la confrontation entre les Pays-Bas et l’Afrique du Sud. L’enjeu ne sera autre qu’une place en demies.