Par Esther Versiere
Le second match du mondial aura lieu entre le Mexique et le Cameroun au stade Arena Das Dunas et sera dirigé par le colombien Wilmar Roldàn.
Voici le onze de départ du Mexique : Ochoa – Herrera, Rodriguez, Marquez, Moreno, Guardado – Aguilar, Vasquez, Layun – Giovani, Peralta.
La principale information sur la compo mexicaine est la non titularisation de Javier Hernandez. L’attaquant du Manchester United débutera le match sur le banc de touche. Giovani et Peralta lui ont été préférés devant.
Après la composition d’équipe du Mexique présentée un peu plus tôt, voici celle du Cameroun, avec Samuel Eto’o en attaque et Nicolas N’Koulou en défense centrale. Itandje – Djeugoué, Chedjou, N’Koulou, Assou-Ekotto – Mbia, Song, Enoh – Moukandjo, Eto’o, Choupo-Moting.
Le Cameroun n’a gagné qu’un seul de ses treize derniers matches de Coupe du monde (1-0 contre l’Arabie Saoudite en 2002) pour quatre nuls et huit défaites.
Rafael Marquez devient le premier joueur à porter le brassard de capitaine lors de quatre éditions différentes de Coupe du monde.
Un homme à suivre du côté du Mexique. Oribe Peralta est très efficace lors de ses dernières sorties avec la sélection.
Le Mexique n’a jamais battu une équipe africaine en Coupe du monde (2 nuls et 1 défaite).