Par Esther Versière
Vendredi soir au stade Arena Fonte Nova, les espagnols ont passé un mauvais moment face aux hollandais en s’inclinant sur un large score (5-1). La première grande défaite de la 20e édition de la coupe du monde 2014.
Arjen Robben très rapide dans les attaques a malmené la défense espagnole pour inscrire son doublé et le capitaine Robin Van Persie a fait parler ses talents pour inscrire un doublé et le plus beau but de la partie d’une tête plongeante.
Et le défenseur de Feyenoord, De Vrij a mis aussi son empreinte à cette explosion de football à Salvador. Le Pays-Bas prend alors la tête du classement du groupe B.
« Nous avons perdu, ils ont été meilleurs en seconde période. Ils ont été meilleurs, il faut le reconnaître. C’est un moment délicat, entre toute chose nous devons solutionner tout ça », a déclaré Vicente Del Bosque.
« Il reste deux rencontres, deux rencontres à gagner. Nous sommes préparés à ce qui va arriver. Nous allons essayer de faire notre travail, aujourd’hui rien n’est sorti », a fait savoir Iniesta.
Après avoir mené au score, les coéquipiers de Robben ont su renverser la situation en réalisant un exploit à la 20e édition du mondial au Brésil.
C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de tomber sur la compétition.