Par Pierre Caleb Jephté
Les petits Grenadiers quitteront enfin le pays ce mardi pour le Brésil où va se jouer la Coupe du Monde U-17. Après avoir effectué la majorité de la préparation en Haïti, l’équipe nationale se rendra dans le pays du Roi Pelé pour les derniers réglages. 22 joueurs feront le voyage.
Qualifiée aux tirs au but contre le Honduras, la sélection haïtienne sera le seul représentant de la Caraïbe à cette Coupe du Monde 2019 parmi les géants de la zone CONCACAF qui sont des habitués à cette epreuve.
Après plusieurs mois de préparation au centre FIFA Goal de la FHF, le staff technique de cette équipe qui est dirigé par Perdomo Miguel Angél Barrios et qui est assisté par Paulin Jean et Webbens Princimé, a choisi 22 joueurs pour ce grand voyage en Amérique du Sud. Deux (2) joueurs présents lors de la qualification, ne seront pas présents pour des raisons techniques et 4 absents lors de cette phase qualificative seront là, parmi eux, le gardien John Dany Michel et l’attaquant Frantzety Hérard du Vissel Kobe au Japon.
Une semaine de stage est prévue au Brésil bien avant le coup d’envoi de la compétition. Les petits Grenadiers joueront deux matchs amicaux durant cette période ; un premier contre un club du pays et le second, programmé le 21 octobre contre le Nigéria.
Pour rappel, le onze national se trouve dans le groupe C et jouera respectivement contre la Corée du Sud et le Chili les 27 et 30 octobre puis contre la France le 2 novembre à venir.
La liste des 22 joueurs qui iront au Brésil :
Gardiens (3) : Stephner Kerwens Paul (Exafoot), Judler Delva (Violette AC), Michel John Dany (Aigle Noir AC)
Défenseurs (7) : Emmanuel Geffrard (Violette AC), Junior Woodbens Cenéus (Don Bosco FC), Samuel Jeanty (Cavaly AS), Marvin André Jules Sanz (Créteil / France), Kurowskybob Pierre-Fertil (Real Monarchs / USA), Stanley Guirand (Cavaly AS), Jean Wil Standly Lord (CS Chomedey / Canada)
Milieux (6) : Carl Fred Sainté (Violette AC), Corlens Étienne (Real Hope FA), Maudwindo Germain (Violette AC), Loubens Michel Pierre (Baltimore SC), Rolph Woodley Philippe (Tempete FC), Martin Daniel (Aigle Noir AC)
Attaquants (6) : Dany Jean (Aigle Noir AC), Herard Frantzety (Vissel Kobe / Japon), Fredler Christophe (RC Strasbourg / France), Omre Étienne (NY Red Bulls / USA), Jolicoeur Kervens (Cavaly AS), Olsen Aluc (Lale Grove United / USA)
Staff Technique :
Perdomo Barrios Miguel Angél (Coach principal)
Paulin Jean, Webbens Princimé (Adjoints)
Christian Rivas (Coach gardien)
Pierre Steven Chery (Préparateur Physique)
Regis Gesner Junior (Docteur)
Guerino Paul Blanc (Utiléro)
Adelphe Pierre (Team Manager)