La 6e édition de la coupe Roi Henri Christophe s’approche vers sa fin ! Après la tenue des matchs de poule, les demi-finales ont eu lieu en ce milieu de semaine et ce sont les deux équipes capoises qui joueront le titre.
Fait inédit, les deux rencontres jouées se sont terminées sur le score nul et vierge et les clubs se sont départagés dans les séances des tirs au but. D’abord, l’ASC a éliminé le Cavaly AS (0-0 / 6-5 t.a.b) puis ce jeudi soir, le Real Hope FA de Kowsky Sainvil s’est débarrassé du Ouanaminthe FC (0-0 / 5-4 t.a.b). Les deux écuries capoises s’invitent donc en finale et disputeront le match pour le titre.
Les clubs nationaux continuent à se préparer pour la reprise de la D1 haïtienne, programmée pour le 5 septembre à venir. Au Parc Saint-Victor du Cap-Haïtien, 6 équipes avaient pris rendez-vous pour disputer la coupe Roi Henri Christophe afin de se préparer mais aussi, de rendre hommage à ce valeureux capois, ancien Chef d’État de la Nation.
Après la tenue des phases de groupes qui a vu les qualifications de l’AS Capoise, du Ouanaminthe FC, du Real Hope FA et du Cavaly AS ; les demi-finales ont eu lieu en ce milieu de semaine et ont livré leurs verdicts. Rendez-vous donc ce dimanche au parc Saint Victor pour la clôture de ce tournoi !