Par Guerby Meyer
Le cyclisme haïtien a raté son début dans la première étape des Jeux de la Caraïbe vendredi avec respectivement Odvelt Clergé et Fedler Staco dans la catégorie course contre la monte.
Pour commercer, 28 coureurs dont deux Haïtiens ont pédalé sur une distance de 20,6 Km dans la catégorie course contre la monte avec au final la victoire du Guadeloupéen, André Lubin Yannis avec un temps de 27 minutes 20 secondes et 2 centièmes.
En ce qui concerne Haïti, Odvelt Clergé, floqué de son dossard 4, termine en douzième position avec un temps de 30 minutes 30 secondes et 29 centièmes, tandis que, Fedler Staco occupe de son côté la 21e place avec un temps de 32 minutes 39 secondes et 63 centièmes.
Chez les filles, l’Haïtienne Louisemene Georges a terminé à la 12e place en pédalant les 5 tours de la course en ligne sur une distance de 66 Km avec un temps de 2h 21’ 07.
Notons que, l’autre représentante de la délégation haïtienne, Ruth Daelle qui a pris part à la course en ligne termine à la dernière place du classement général.