Par Gary Eliézer
Le numéro 1 de la plus haute instance du cyclisme mondial, le président de l’Union cycliste internationale (UCI), David Lappartient effectuera une visite officielle en Haïti à partir de ce mercredi, a annoncé le président de la fédération haïtienne de cyclisme, Kenelt Léveillé.
En fonction depuis le 21 septembre 2017, David Lappartient foulera le sol dessalinien pour deux jours. La visite de l’ancien président de l’Union européenne de cyclisme, rentre dans le cadre du lancement officiel du championnat de la Caraïbes sur route qu’Haïti aura à accueillir en 2019.
Le français de 45 ans qui doit atterrir à l’aéroport international Toussaint Louverture à 9h 07 AM, sera accompagné d’une équipe bien solide composée du président de la Confédération panaméricaine de Cyclisme (COPACI), José Pelaez, de la Directrice de cabinet et des relations internationales, Marjorie Guillaume, du président de l’Union cycliste des Caraïbes, Trevor Bailey, du président du comité régional cycliste de la Martinique, Alfred Defontis, et du président du comité de Cyclisme de la Guadeloupe, Philibert Moueza.
Au cours de son séjours, il s’entretiendra avec les autorités du pays et notamment la grande famille du cyclisme haïtien. Il rencontrera le président de la république, son excellence, M. Jovenel Moïse, le premier ministre, Jean Henry Céant et le ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique, Edwing Charles. Il aura à visiter le Centre Sport pour l’Espoir en jeudi et la mairie de Léogâne.