Quelques semaines avant le coup d’envoi de la nouvelle saison de la D1, les Cosmopolites de Delmas poursuivent leur opération de renforcement. Ce mardi, le staff directeur du club a annoncé la signature de trois joueurs dont Bendjy Metelus, le jeune attaquant de la Racine de Gros-Morne.
Après sa première année dans l’élite du football national où elle a un peu impressionné, la formation de Delmas compte mieux faire cette saison. Pour y arriver, les Delmassiens misent sur une équipe qui a fait peau neuve. En plus de l’arrivée de Jude Maitre (Les Rouleurs FC) et Anderson Chéry (AS Sud-Est), les dirigeants du SC Cosmopolites ont enregistré la signature du Gros-mornais Bendjy Metelus qui vient de parapher un contrat de deux ans.
Dans une courte interview accordée à Haïti-Tempo mardi soir, l’attaquant de 22 ans se dit fier de rejoindre une équipe de première Division et prêt déjà à se battre pour défendre les couleurs de son nouveau club.
“C’est un gros challenge pour moi de signer en faveur d’un club de première division, je vais travailler très dur pour trouver ma place de titulaire et aider le club. C’est une équipe avec un effectif jeune, je me sens fier d’être un joueur de Cosmopolites.
Je promets aux supporters qu’on va essayer de se qualifier pour les play-offs, puis de remporter le titre de champion national”.
À noter, comme cela a toujours été le cas, le montant des transferts n’a pas été dévoilé.