Une équipe d’Accolade de Gros Morne clinique, doutée et dominée par l’AS Borel, a fini par l’emporter vendredi (1-0) au Parc Levelt, de quoi s’offrir le Groupe A des play-offs de la D2 au niveau de la zone Nord et entrevoir la D1 haïtienne.
Grâce à un but de Fedner Noël à l’entame du jeu sur un service de Patrick Beaugé, l’Accolade de Gros Morne a creusé l’écart en tête de son groupe A des play-offs de la D2 à Saint-Marc et s’offre son billet pour la finale de la zone. Les hommes de Marc Antoine dit “Wess” comptent 5 points, contre 4 pour Chansolme FC et l’AS Borel, eux, qui, un peu plus tôt, ont livré un match fou au Parc Levelt, (4-3) en faveur des Boréliens.
L’Accolade, mi-ange mi-démon dans ses deux premiers matchs (0 but pour, 0 but contre), a rapidement pris de vitesse l’AS Borel, bien que l’élaboration du jeu ait resté la même qu’auparavant. Les coéquipiers de Patrick Beaugé ont tout simplement su saisir l’opportunité quand il le fallait. Ils peuvent s’estimer heureux d’être le vainqueur de cette poule corsée avec ce petit but de Fedner Noël, tant Jordany Paul s’est employé dans la cage pour repousser les assauts boréliens.
Résultat, l’équipe artibonitienne sort invaincue, bien que cela paraisse bizarre pour ceux qui ne croient que tout est possible dans ce sport. Elle peut se demander longtemps comment le FC Chansolme lui a laissé renverser la situation, puisque les Nord-Ouesiens avaient plus de possibilité d’arracher l’unique billet. L’Accolade peut donc viser la D1, dont elle a fait l’objectif premier depuis de nombreuses années.
Les Grosmornais pourraient directement accéder en D1 en cas de victoire en finale de la zone Nord, considérée généralement comme demi-finale de la compétition si l’on mélange les deux zones. En cas de défaite, ils vont devoir passer en barrage pour être le 3e promu de la saison 2019.