..
Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a signé un contrat de deux ans avec la Fédération française de football (FFF), avec une option pour deux années supplémentaires, a annoncé le président de la FFF lundi.
“Il sera sélectionneur pour deux ans et deux ans de plus si nous nous qualifions pour la Coupe du monde (au Brésil en 2014)”, a indiqué le président Noël Le Graët lors de la conférence de presse de présentation de Deschamps.
M. Le Graët a précisé que “les conditions économiques (de ce contrat) étaient relativement identiques à celle de Laurent Blanc”, à qui Deschamps succède et qui n’a pas souhaité prolonger son contrat après l’Euro-2012.
“L’équipe de France a besoin de bien jouer et a besoin de plaire”, a rappelé le dirigeant en référence à l’Euro-2012 qui a été marqué par l’élimination en quart de finale des Bleus et les polémiques suscitées par le comportement de certains joueurs.
“Il a déjà mené des actions compliquées et il a toujours réussi”, a rappelé M. Le Graët à propos de Deschamps, ancien entraîneur de Monaco, de la Juventus Turin et de Marseille.
“On a l’avantage de bien se connaître et, je pense, de s’apprécier (…) La FFF dans son ensemble est satisfaite et heureuse d’accueillir un jeune entraîneur comme Didier”, a insisté le président de la FFF.
Interrogé sur la façon qu’il aura de gérer le groupe des Bleus, Didier Deschamps a estimé que “les joueurs (de l’équipe de France) n’ont plus droit à l’erreur”, précisant que pour lui l’important est “la notion de groupe et l’état d’esprit des joueurs”.
“Je ne suis pas là pour menacer ou quoi que ce soit, je fais confiance, mais aujourd’hui la situation du football français, on sera tous unanimes là-dessus, est telle que les joueurs n’ont plus droit à l’erreur”, a déclaré l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, lors de la conférence de presse au siège de la Fédération française de football.
AFP
..