Melchie Dumornay a été élue Meilleure joueuse de la zone CONCACAF ce jeudi. La Grenadière a désormais son nom dans les annales du foot de la région. Avant elle, aucune haïtienne n’a réalisé un tel exploit.
Auréolée de sa saison à l’OL et ses bonnes performances avec l’équipe haïtienne, Melchie Dumornay continue d’embellir sa légende. Faisant partie d’une génération dorée, elle a disputé deux Coupes du monde de la FIFA avec l’équipe haïtienne (U20 et au niveau sénior). Son ascension est bien plus que fulgurante au point d’avoir le Ballon d’or France Football dans un coin de sa tête.
À défaut de faire partie des 30 nommées cette année pour la plus prestigieuse distinction individuelle au monde, Corventina s’est distingué au niveau de la CONCACAF. Malgré tous les noms que l’on connaît: Lindsey Horan, Khadija Shaw, Sophia Smith et l’on en passe des meilleures. Le peuple haïtien est fier d’avoir une athlète respectée aux yeux du monde, rien que par le talent. On parle d’une fille de 21 ans qui a brillé en Ligue des champions pour sa grande première.
Le titre de meilleure joueuse de la zone est d’une envergure singulière pour Melchie Dumornay, un joyau façonné au Ranch de La Croix-des-Bouquets. Elle est sur toutes les lèvres avec des nominations dans divers magazines dans le monde. Ses statistiques restent hallucinantes: 9 buts et 8 passes décisives pour sa première saison à l’OL, impliquant sur 5 réalisations en LDC, de quoi s’offrir le titre de meilleure jeune joueuse. Elle est la meilleure buteuse de la dernière Ligue des nations de la CONCACAF. Tout cela, pour définir un indicateur de force générale.