Par Douby Jean
Dans la grande famille d’Haïti Tempo, chacun donne le meilleur de soi-même afin que le travail fini soit d’une qualité exceptionnelle. On compte des photographes, des rédacteurs et un graphiste. Mais là, il est question d’allumer grand les projecteurs sur l’un des pionniers de cette agence, Gary Eliézer.
Une fois que vous franchissez les portes de ce média en ligne, vous croiserez sûrement Gary puisque c’est notre rédacteur en chef. En majeure partie, tous les articles passent par lui avant d’être mis à la disposition du grand public. C’est bien lui qui effectue tous les ajustements nécessaires.
Par ailleurs, le fils de Benoît Batraville enfile parfois le costume d’un bon berger qui est obsédé à mener à bon port ses brebis. Il ne rate pas l’occasion de vous aider à comprendre les rudiments du métier et va au rythme de celui qui se trouve en face de lui. Il est un modèle de collaborateur dévoué, un serviteur fidèle de l’esprit d’équipe.
Gary et sa passion
Ce jeune gestionnaire et le sport étaient deux navires censés se croiser. On retrouve son nom dans les articles de basketball, football, volleyball, presque partout en fait. Ayant un meilleur penchant pour le football, il fait toujours de son mieux pour plaire aux lecteurs de Haïti Tempo. Il trouve toujours les mots justes. C’est l’un des plus anciens de l’équipe. Il a à son compteur plus de 2850 articles, preuve de l’acharnement de ce rude travailleur, un talent à exalter. Dans certains cas, Gary a l’habitude de travailler très tard le soir tout simplement pour continuer à vivre sa passion à travers ses écrits et satisfaire ses fidèles lecteurs.
Gary et les statistiques
Chers lecteurs, retenez bien ce nom Gary Eliézer, car il a posé ses pierres dans le grand édifice rassemblant les données assez difficiles que cela puisse paraître, sur le championnat national de Première Division et également sur nos sélections nationales. Notre RC (rédacteur en chef) est obsédé par les chiffres. Si vous avez besoin des données, il sera ravi de vous servir mais ne comptez pas sur moi pour vous révéler comment il procède. C’est classé top secret. En outre, le natif de Mirebalais fait ce que les autres ne font pas.
Gary et les blagues
À part ses articles rédigés avec le plus grand soin, il est également un fin blagueur et quand il s’agit de taquiner les autres, ce dernier ne rate jamais ses cibles et excelle vraiment sur ce point. Alix Semé, l’un de nos photographes, peut vous en dire long car il est sa proie favorite, Pauvre Alix. Et oui, avec Gary tout le monde a un nouveau nom, un de ses petits manoeuvres pour taquiner les autres. Dieu seul sait de qui il a hérité ça.
On pourrait même avancer qu’il est le nouveau Michel Giraud incarné.