Buteur unique de la sélection haïtienne de football, battue (1-2) par l’équipe championne du monde et double tenante du titre de la coupe d’Europe des nations, l’Espagne, et ce, après avoir réussi un petit pont plein de sang froid en pleine surface de réparation face à Raul Albiol, puis a mis dans le vent Pepe Reina. Wilde Donald Guerrier annoncé dans un premier temps, au FC Barcelone, n’y ira pas. Cependant, il semble que ce sont les dirigeants de Wisla Cracovie (Pologne) qui embaucheront le défenseur latéral de l’équipe de l’América FC des Cayes, à en croire une source proche de l’agent du joueur.
Interviewé à l’aéroport international (Port-au-Prince) avant de quitter Haïti à destination du Québec en vue d’effectuer un stage avant la Gold Cup, Donald a fait savoir qu’il est très proche d’un club Polonais, le Wisla Cracovie. « J’ai pu parler avec mon agent, Daniel Saint-Ange. Il m’a fait savoir qu’il a rendez-vous avec les dirigeants polonais en vue de me faire signer. Ainsi, je dois d’abord rencontrer les responsables de Wisla Cracovie, et ensuite me rendre à Québec, pour finalement rejoindre l’équipe nationale. Pour le reste, je ne sais quoi dire. Tout dépens de mon agent, Daniel Saint-Ange », a clairement expliqué le joueur de l’América FC.
Le Secrétaire général de la Fhf, Carlo Marcelin a abondé dans le même sens. « Donald doit pertinemment rencontrer les dirigeants Polonais. Selon toute vraisemblance, il rejoindra le Wisla Cracovie, et ce, après la Gold Cup. Cependant, il doit parapher son premier contrat pro avec ce club. Donald est là, il peut vous en dire plus ».
Annoncé dans un premier temps au FC Barcelone, Donald n’y ira pas. Selon une source proche de l’agent de Donald, il n’était jamais question que le FC Barcelone avait les yeux rivés sur le latéral gauche de la sélection nationale. Toutefois, cette source a précisé que le dirigeant Polonais en question habite à Catalogne (Espagne). « Il est fort possible qu’il a placé ces appels depuis l’Espagne, mais, il n’est pas dirigeant du FC Barcelone », a insisté cette même source.
En tout cas, les belles prestations des Grenadiers face respectivement à l’Espagne et l’Italie ne seront pas passées inaperçues dans la mesure où Haïti a été à l’honneur dans la presse internationale et désormais, c’est au tour des grands clubs d’Europe de jeter leur dévolu sur certains Grenadiers qui avaient brillé de mille feux à Fort Lauderdale (USA) et à Rio de Janeiro (Brésil).
ASHAPS