Absent lors du premier match de l’équipe haïtienne U23 contre le Honduras en raison du protocole strict de santé imposé par la CONCACAF, Bicou Bissainthe le Capitaine des jeunes Grenadiers réclame la solidarité du peuple haïtien au moment d’affronter le Canada ce lundi.
Soucis organisationnels, des dessous de la Pandémie qui bat encore son plein, planifications bancales de la FHF… La liste des raisons causant l’entrée en matière nulle de l’équipe nationale U23 est longue. Mais il faut vite tourner cette page. Place à cette rencontre cruciale face au Canada ce lundi avec tous les cadres de la sélection.
Alors qu’une bonne partie du groupe a manqué le premier match de ces éliminatoires aux Jeux Olympiques de Tokyo en raison du protocole sanitaire, le sélectionneur national Webbens Princimé aura tout son arsenal pour défier l’équipe canadienne ce lundi. Le capitaine, Bicou Bissainthe sera cette fois de la partie. Le milieu de terrain du Real Hope du Cap envoie un message pour le peuple haïtien, quelques heures avant la rencontre qui se déroulera à Akron Stadium.
” Rien ne sera facile. On est déjà prêt pour ce match, il suffit d’arriver en bonne condition. On est habitué à la critique, naturellement. Je suis en sélection depuis un certain temps, depuis en U17. On connait notre peuple, les bons résultats peuvent le ramener vers nous. Il faut croire en cette équipe, donnez-nous la force, arrêtez de nous détruire avec des propos malsains ! Rien n’est facile en Haïti, nous travaillons dur pour représenter le pays afin d’éradiquer le stress chez les gens et leur procurer la joie “, a déclaré Bicou Bissainthe dans une vidéo publiée sur la page Facebook officielle de la Fédération Haïtienne de Football.