Ce lundi, le sélectionneur de l’équipe canadienne a répondu aux questions des journalistes avant le match retour contre la sélection haïtienne, prévu ce mardi à Chicago. John Herdman a surtout souligné la réussite de son groupe qu’il trouve déterminé.
Le Canada s’est imposé au Stade Sylvio Cator samedi dernier sur le strict minimum (1-0) grâce à Cyle Larin, pour le compte du match aller du 2e tour des qualifications pour le Mondial FIFA 2022. Un résultat qui donne un léger avantage aux Canadiens avant la 2e manche prévue pour ce mardi à Chicago.
En ce sens, John Herdman qui croit en son effectif, a profité de parlé du chemin qui reste à parcourir bien qu’il soit conscient des bons résultats. Pour se qualifier pour une phase finale de la Coupe du monde, il faut tout de même avoir un groupe qui s’appuie sur le travail acharné selon ses dires.
“Pour participer à une Coupe du monde, nous devons être une équipe déterminée. Nous devons être capables de rester ensemble, car nous allons affronter des équipes comme le Brésil, la France et l’Allemagne.
Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais cette équipe a accompli beaucoup de choses, peut-être pas à vos yeux, mais à mes yeux et certainement aux yeux de nombreux fans.
Ce que nous voulons voir, c’est cette progression et cette réussite constantes en tant qu’équipe,” a déclaré Herdman à la question sur l’ampleur d’atteindre ce stade en équilibre avec le long parcours à faire.