La sélection haïtienne jouait son dernier match de poule en éliminatoires de la Coupe du Monde ce mardi. Face au Curaçao, les Grenadiers ont reçu une véritable correction en s’inclinant par 5 buts à 1, et terminent à la deuxième position.
Déjà qualifiés pour la suite des qualifications du Mondial 2026, Curaçao et Haïti se sont donnés rendez-vous pour un match dont l’issue aller décider du leader final de la poule C de ces éliminatoires de la Concacaf.
Très mauvais départ pour les bleu et rouge, car ils encaissaient deux buts en trois minutes. L’ouverture du score fut l’oeuvre de Gervane Kastaneer (12e), puis Kenji Gorré a fait le break (15e). Malgré plusieurs tentatives des offensifs haïtiens, ils n’ont pas su faire trembler les filets, et sont rentrés aux vestiaires avec ce déficit.
En seconde période, les Grenadiers ont réduit le score sur une belle réalisation de Deedson Louicius (61e), ceci sur une passe décisive de Frantzdy Pierrot. On croyait alors en une possible remontée, mais la fin de match a été catastrophique pour les protégés de Sebastien Migné. Jearl Margaritha a d’abord enfoncé le clou (69e), avant que Kevin Felida et
Jeremy Antonisse ne viennent donner à la rencontre des allures de correction (89e et 90 +3).
Cette défaite 5-1 est une vraie leçon d’efficacité pour les Haïtiens, car sur les 10 tentatives de Curaçao, 8 furent cadrées et 5 ont terminé au fond des filets. Alors que de leur côté, ils ont tiré 21 fois, pour seulement cinq tirs cadrés et un seul petit but inscrit.
Les Curaciens terminent donc en tête du groupe avec 12 points sur 12, Haïti se contente de la seconde place, forte de 9 unités à son compteur.