Ce dimanche, la sélection haïtienne va en découdre avec la Barbade pour ce qui sera leur deuxième match dans les éliminatoires du Mondial 2026. Pour cette rencontre, les Grenadiers font face à une équipe qui est largement à leur portée.
Chez elle, la Barbade a été battue 4-1 par le Curaçao pour son entrée en lice dans les qualifications de la Coupe du Monde 2026 et est bon dernier du groupe C. Ce second match face à Haïti représente l’occasion d’ouvrir leur compteur de points, mais la tâche ne sera pas aisée pour les Barbadiens car ils ne partent pas favoris.
Classée à la 177e position dans le dernier classement de la FIFA relatif aux sélections nationales, cette équipe va affronter les Grenadiers qui sont 90èmes. Dans l’historique des affrontements entre ces deux pays, il n y a eu qu’un seul match entre les señors, et Haïti l’a emporté 4 buts à 2 en Coupe Caribéenne des Nations en 2014.
Les bleu et rouge partent donc avec les faveurs des pronostics, mais attention à ne pas sous-estimer la Barbade, elle qui sera à domicile pour cette rencontre. Favorite sur le papier, la sélection haïtienne se doit néanmois d’aboder ce duel avec prudence car la réalité du terrain est une autre histoire, le match contre Sainte-Lucie en est la preuve évidente.