Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne des moins de 17 ans s’est inclinée (1-3) contre le Canada ce samedi au stade olympico metropolitano pour le compte de son premier match dans le groupe B aux éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie.
Diminuée par la fatigue, l’équipe haïtienne a quand même retrouvé les ressources nécessaires pour faire un match égal face aux canadiens, mieux préparés que les Grenadiers, avec un secteur offensif animé par le duo Thermidor Fils-Aime et Jude Maitre.
C’est Ronaldo Damus qui a ouvert le score pour Haïti (32e) mais deux minutes plus tard, Duwayne Ewart égalise pour les canadiens (34e) avant que Matthew Baldisimo marque le deuxième but a la fin de la première mi-temps (45 +2).
En deuxième période, malgré la rentrée de Davidson Claude (54e) et de Johnson Jeudy (58e), les petits Grenadiers n’ont pas trouvé à nouveau le chemin des filets, ce sont les canadiens de préférence qui ont inscrit un troisième but par Kadin Chung (73e) pour sceller la victoire a (3-1).
Dans les autres matchs du groupe, le Mexique a battu le Panama (3-1) et le Costa Rica a humilié la Sainte Lucie (4-0).
Classement :
1-Costa Rica 3 pts (+4)
2-Mexique 3 pts (+2)
3-Canada 3 pts (+2)
4-Haiti 0 pt (-2)
5-Panama 0 pt (-2)
6-Sainte Lucie (-4)
L’équipe haïtienne :
Emmanuel Chery- Denso Ulysse, Odilon Jerome, Ericksson Junior Joseph, Denilson Pierre- Jacques Saul Metellus, Kenley Dede (Johnson Jeudy 58e), Fils-Aime Thermidor (Fedrnandes Paul 65e), Bellora Charles- Ronaldo Damus, Jude Maitre (Davidson Claude 54e).