Par Gary Eliézer
Le Mexique, le Honduras, les Etats-Unis et le Costa Rica sont les 4 pays qualifiés de la zone CONCACAF pour la phase finale du mondial U-17 qui se tiendra au Chili du 8 Octobre au 17 Novembre 2015.

Le Mexique a remporté le titre, avec son succès (3-0) face au Honduras en finale de cette édition qui a eu lieu dimanche à San Pedro Sula au Stade Francisco Morazan, tandis que les Etats-Unis et le Costa Rica rejoignent ces deux pays après avoir gagné leur match de barrage.
Le Mexique construit intelligemment son succès en ouvrant rapidement la marque par Kevin Magaña (7e) avant que Claudio Zamudio (15e) doublait la mise. En deuxième période, Ulises Torres (49e) termine le travail en réalisant un superbe coup-franc.

Les Etats-Unis ont réussi leurs barrages en s’imposant aux tirs-au-but contre la Jamaïque (5-4) après un nul (0-0) et le Costa Rica de son côté, avait balayé le Canada (3-0) grâce à Luis Hernández (18e), Andy Reyes (27e) et Kosovar Sakiki (73e).
Noter que, Ronaldo Córdoba (Panama) a fini meilleur buteur de ce tournoi avec 6 buts devant Andy Reyes (Costa Rica) 5 buts et le jeune haïtien Ronaldo Damus avec 4 buts.