Par Marc Johnsen AZARD
Au groupe de la Barbade, la République Dominicaine et le Trinidad et Tobago pour la seconde phase des éliminatoires du mondial Jordanie 2016, l’équipe haïtienne féminine des moins de 17 ans a fait le plein après sa victoire aux dépens de son homologue du Trinidad et Tobago (4-0) au dernier match du groupe B ce mercredi au stade Juan Ramon Loubriel à Porto Rico du coup, s’est qualifiée pour les demi-finales, qu’elle va disputer contre Cuba.
Jour symbolique pour tous les Haïtiens, les Petites Grenadières malgré leurs distances, ont commémoré les héros de la bataille de vertières à leurs façons en humiliant l’équipe du Trinidad et Tobago pour être admise pour les demi-finales avec un chiffre extraordinaire, 9 points sur 9 pour autant de matchs disputés (3) pour 20 buts marqués et zéro encaissé.
Toujours dignes de leurs capacités, les coéquipières de la machine à but, Nerilia Mondesir, meilleure buteuse d’Haiti avec 6 buts, n’ont pris que 18 minutes pour trouver l’ouverture du score par l’intermédiaire de Nelourdes Nicolas avant qu’elle s’offre son doublé personnel (26e) et Nerilia Mondésir marque son sixième but (39e) pour mettre un terme à la première partie qui s’est soldée sur le score de (3-0).
Incapables de répondre aux diverses questions des petites Grenadières, les Soca Warrios ont encaissé un 4e but inscrit par Lovelie Pierre à la 73e minute de jeu. Désormais, l’équipe haïtienne féminine des moins de 17 ans est l’espoir des haïtiens pour un billet qualificatif dans une phase finale de coupe du monde et la talentueuse Nerilia Mondésir bat les records.
Dans l’autre match du groupe B, la République Dominicaine, qui restait sur deux défaites, a sauvé l’honneur en disposant de la Barbade (4-1).
Les demi-finales sont programmées pour vendredi avec Haïti qui affronte Cuba et Jamaïque qui attend de pied ferme Trinidad & Tobago.
Le onze Haitien: