Par Marc Johnsen AZARD “AZ”
5 février 1991- 21 mars 2016, tel est l’intervalle de temps que passe l’international Haïtien, Romain Genevois en terre étrangère avant de pouvoir fouler le sol de son pays. Le natif de l’Ester s’estime heureux et veux tout donner au match d’Haïti face au Panama, vendredi au stade Sylvio Cator, en signe de reconnaissance à son pays natal.
Présent à fond à la troisième séance d’entraînement de l’équipe Haïtienne mardi soir au stade Sylvio Cator, sous les yeux d’environs de 800 spectateurs, le défenseur de l’OGC Nice se sent dans sa peau et s’est dit content de pouvoir faire connaissance avec le public Haïtien. Le joueur de 28 ans s’en profite pour louer le travail de son nouveau sélectionneur, Patrice Neveu qui, pour lui, est beaucoup plus structurés que celui de Marc Collat, limogé en décembre dernier pour faute de résultat.
“Entre Marc Collat et Patrice Neveu, il y a une très grande différence. C’est beaucoup mieux structurés avec Neveu, il est un peu plus exigeant dans le sens positif, il a étudié l’adversaire pour savoir ce qu’il faut éviter pour ne passer à côté du match. Physiquement et moralement, je suis prêt, maintenant il faut s’adapter à la chaleur parce qu’en France c’est moins chaud. Avec un coach qui sait où il veut nous emmener, je pense qu’on sera à la hauteur du match”, déclara le défenseur de l’OGC Nice avant même de placer quelques mots sur sa vie, ” J’ai été adopté avec mon petit frère depuis l’âge de trois ans et demi depuis lors, j’ai laissé le pays, aujourd’hui, je suis très heureux d’être de retour et j’espère être en mesure de ma tâche pour pouvoir aider mon pays à traverser cette étape difficile mais, combien importante “, confie t-il au micro d’Haïti Tempo.