Le FC Barcelone aurait signé en novembre 2011 un pré-contrat avec Neymar, attaquant du club brésilien de Santos, lui donnant une option préférentielle sur l’achat du joueur au cas où celui-ci se déciderait pour l’Europe, a affirmé lundi le quotidien catalan Sport.
“Selon ce que nous avons pu savoir, un contrat privé a été signé en novembre 2011 entre la star de Santos et le club catalan, qui représente la première étape de son recrutement”, écrit Sport.
Selon le quotidien catalan, 10 millions d’euros auraient déjà été versés sur un total de 45 millions d’euros environ, l’opération pouvant se faire cet été ou l’été 2014.
“Sport” affirme également qu’il existe dans ce contrat une clause de pénalité en cas de rupture du contrat, fixée à 80 millions d’euros, ce qui obligerait donc un club autre que le Barça à verser d’abord cette somme avant de pouvoir s’attacher les services du jeune Brésilien.
Le journal catalan précise enfin que ce pré-contrat, de nature civile, ne porte nullement atteinte au contrat sportif liant Neymar au club de Santos jusqu’à l’été 2014.
Récemment, le président du Barça Sandro Rosell n’avait pas caché l’intérêt du club blaugrana pour l’international brésilien de 21 ans. “Neymar est un joueur qui, dans notre groupe d’entraîneurs et de recruteurs, plaît beaucoup. Il est donc dans la liste de nos possibles recrues futures”, avait-il reconnu.
AFP