Lionel Messi, l’attaquant vedette du FC Barcelone, s’est entraîné en salle jeudi, malgré la contusion au genou gauche qui l’avait contraint à sortir sur une civière mercredi soir lors du match de Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne (0-0), a annoncé le Barça.
“Leo Messi, qui a joué la veille au soir, a travaillé dans la salle de musculation”, a indiqué le club sur son site internet, ce qui semble confirmer que la lésion est légère.
“Messi a été victime d’une contusion sur la face externe du genou gauche”, avait expliqué le Barça mercredi soir sur son compte Twitter, précisant que l’Argentin attendait “encore davantage d’examens pour connaître l’étendue de sa blessure”.
“En principe, c’est un coup. Mais il faut attendre les examens qu’il fera demain (jeudi) pour savoir si c’est autre chose”, avait confirmé son entraîneur Tito Vilanova.
Le quotidien catalan “Sport” croyait savoir jeudi que Messi “ne reviendra pas à l’entraînement avec ses coéquipiers avant samedi, par précaution”.
“Le corps médical du Barça ne veut pas courir de risques, et a préféré que l’Argentin récupère totalement de sa contusion”, a ajouté “Sport” sur sa page internet.
Messi était entré mercredi à la 58e minute avec notamment pour objectif de battre le record de l’Allemand Gerd Müller de 85 buts marqués en une année. Il était sorti sur une civière à la suite d’un contact avec le gardien de Benfica Artur à la 85e minute.
AFP