Par Douby Jean
Pour ce qui est des matchs retour du second tour préliminaire de l’Europa League, le FK Ventspils de Jean Somy Alcénat a réalisé un nul (2-2) contre Gzira United mais s’envole tout de même vers la prochaine phase tout comme pour le FK Neftçi de Sony Mustivar qui a signé une victoire nette et sans bavure face aux Russes d’Arsenal Tula.
Cette saison semble être vraiment la bonne pour nos divers expatriés qui se sont engagés dans les tours préliminaires des compétitions européennes. Que ce soit en Ligue des Champions avec Kevin Lafrance qui va disputer le 3e tour avec Apoel Nicosie ou les autres Grenadiers qui disputent les barrages de l’autre compète de l’UEFA. Le cas de Jean Sony Alcénat et Sony Mustivar qui ont filé au 3e tour de la Ligue Europa.
Ayant cartonné durant la première manche (4-0), les partenaires de Tiga ont eu affaire à un adversaire robuste au match retour. (2-2) est bien le score sur lequel, ces deux rivaux se sont séparés et l’international haïtien a joué le match en entier. Mais en combinant les deux rencontres, c’est au FK Ventspils que revient le billet.
À l’aller Arsenal Tula a beau essayer de tenir le coup face au Neftçi Baku mais a tout de même chuté sur la plus petite des marges (1-0). Au retour, une remontada était envisageable pour la formation d’Arsenal Tula. Un rêve qui s’est transformé en désillusion vu que les partenaires de Sony Mustivar ont justement fait des étincelles en fouettant leur antagoniste (3-0). Et le Grenadier a participé à cette promenade de santé puisqu’il a disputé l’intégralité de la partie.
Si le prochain adversaire du FK Neftçi sera le Bnei Yeboudah qu’il affrontera en match aller le 8 août prochain, le FK Ventspils de son côté, tentera de jauger avec un rival portugais à savoir Guimaraes.