Alors qu’on était sans nouvelles de l’ancien attaquant du Racing Club Haïtien -Fabrice Noël, né le 21 juillet 1985 à Gressier-, on a appris qu’il s’est engagé avec l’équipe américaine San Antonio Scorpions, évoluant dans la North American Soccer League (NASL, Ligue nord-américaine de football) pour une durée de cinq mois.
Terreur des surfaces des équipes évoluant dans la Major Soccer League, au Colorado Rapids (2005-2006), 16 matches et six buts, Fabrice Noël, qui a fait ses premières armes au Racing Club Haïtien (2001-2002), était transféré dans l’équipe portoricaine, Puerto Rico Islanders (2007-2009), 55 matches et 11 buts, avant de porter les couleurs du club chinois Shanghai East Asia (2010), 8 matches. Et depuis, il a disparu de la circulation.
Les dernières nouvelles avaient fait croire qu’il s’était blessé, et que les dirigeants de l’équipe chinoise avaient annulé son contrat sans lui rembourser un sou. A ce sujet, il a fait savoir : « Oui, j’ai été blessé, mais j’ai dû travailler beaucoup pour retrouver la grande forme. J’en profite pour remercier mes amis et ceux qui m’avaient conseillé de travailler et de consulter un médecin pour éradiquer ce mal », dixit Fabrice Noël.
Faisant allusion à son contrat avec l’équipe de San Antonio, il déclare ce qui suit : « J’ai signé un contrat de 5 mois. Que je sache, c’est mieux économiquement que de revenir en Haïti et jouer pour un club dans le championnat national. J’ai déjà joué 5 tests matches et marqué 4 buts. Je n’ai pas retrouvé l’efficacité devant les buts. Cependant, je ferai tout, et cela, avec pour objectif premier de retrouver la grande forme et d’inscrire des buts pour mon équipe », a déclaré l’ancien joueur de Shanghai East Asia (Chine).
Questionné sur un possible retour en sélection nationale, où il avait joué 10 matches pour 3 buts inscrits, le natif de Gressier a fait savoir qu’il va tout tenter pour retourner en l’équipe nationale. «Ce sera difficile de retourner rapidement en équipe nationale, les dernières prestations des Grenadiers contre respectivement l’Espagne et l’Italie, sont deux exemples parfaits. Cependant, je vais travailler très dur à l’entraînement, question de tenter ma chance si l’occasion se présentait. Je suis persuadé que je peux encore aider mon pays, car j’ai de beaux jours devant moi», a-t-il martelé.
Il est important de noter que la NASL (North American Soccer League), Ligue nord-américaine de football, est une ligue professionnelle de football qui existe depuis 1968 dans laquelle participe plus d’une vingtaine d’équipes ou franchises.
Ainsi, la présence de Fabrice Noël au sein de l’équipe de San Antonio Scorpions porte à deux le nombre de joueurs haïtiens évoluant dans cette compétition, après Bitiélo Jean Jacques, joueur de Tampa Bay.