Par Gary Eliézer
Un nouvel épisode vient d’apparaitre dans le dossier de Dadou Jean-Bart, et cela concerne l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter. En effet, l’ex-patron du football mondial est accusé par le journaliste youtubeur français, Romain Molina d’abus sexuels sur des joueuses et arbitres haïtiens.
Pas de doute, Dadou Jean-Bart n’est pas le seul dans son clan de prédateur sexuel, des personnalités du Ranch de la Croix-des-Bouquets donc de la FHF comme Wilner Etienne, Rosnick Grant, Nella Joseph et Yvette Felix ont déjà été bannies par la FIFA, cependant l’ancien président de la FHF aurait même des gros et grands alliés.
Selon un article du journaliste d’investigation français Romain Molina, publié sur le site Josimarfootball.com, le Suisse aurait profité de cadeaux sexuels de la part du président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean-Bart lors de son mandat.
Romain Molina accuse de nombreux officiels d’avoir eu des relations sexuelles avec des joueurs, arbitres ou employés de la fédération haïtienne de football et Sepp Blatter, sont parmi ses officiels
« Des délégations de la Concacaf ou de la Fifa se rendant en Haïti pour assister à des cours d’arbitrage ou pour inspecter les progrès du Centre Fifa Goal se sont vu offrir un joueur, un arbitre ou un employé avec qui avoir des relations sexuelles. Certains des plus hauts responsables du football, dont Sepp Blatter, ont profité de ce système, » confirme Romain Molina.
Le Suisse de 86 ans, qui avait été écarté de la présidence en 2015, risque de finir en prison avec cette affaire.
Noter que, Sepp Blatter avait déjà été accusé d’agression sexuelle avec le fameux dossier du gardien américaine, Hope solo qui avait clairement indiqué que le Suisse avait “mis la main a ses fesses” lors de la cérémonie de remise du Ballon d’or 2013.