Par Guerby Meyer
L’entraîneur français de l’Aigle Noir, Jérôme Velfert n’a pas caché sa langue dans sa poche pour critiquer la situation difficile du club vert et noir après sa défaite à domicile (0-1) dimanche contre le Tempête FC dans le cadre de la 6e journée de la D1, selon l’ex adjoint de Marc Collat, le problème que confronte l’équipe Belairienne n’est pas sportif.
Avec 3 points récoltés sur 18 possibles, l’Aigle Noir est en mauvaise posture dans le championnat national et face à cette situation, tout le monde veut la tête de Velfert et lui, il explique les vrais problèmes du club.
‘’Le problème de l’Aigle n’est pas sportif, pour le moment on ne peut pas motiver des joueurs qui ont environs trois mois depuis qu’ils n’ont pas reçu leur salaire, idem pour moi comme entraineur, ils ont tous faim parce qu’il n’ y a pas de nourriture, vous le savez ? c’est moi qui a apporté deux paires de chaussures pour deux joueurs importants dans notre dispositif. Aujourd’hui , il faut régler le problème extra sportif pour que les joueurs soient confortables,’’ tempête t-il au micro de la presse.
L’interrogeant sur son avenir, le technicien croit qu’il va redresser la barre ‘’je prends le risque pour le moment parce que j’aime ce que je fais, j’admets les critiques, j’ai la confiance des joueurs si c’était le contraire je ne serais plus là.”