Le Guatemala va tenter de s’offrir une nouvelle victoire ce dimanche lors du match amical contre la sélection haïtienne à Fort Lauderdale. Après Cuba, Luis Fernando Tena pourrait toutefois faire une autre victime, mais ne pourra compter sur deux éléments importants du groupe.
Les Guatémaltèques restent sur une victoire contre les Cubains (1-0) grâce à un but de Carlos Anselmo Mejía. Toujours dans cette fenêtre internationale pour ce mois de mars, les Centraméricains affronteront Haïti mais le feront avec deux absences de marque par rapport au dernier match. De ce fait, Luis Fernando Tena va apporter des changements à son Onze de départ.
L’un des cas est celui du gardien de but titulaire Nicholas Hagen, dont l’absence était déjà connue. Le portier de HamKam n’a pas fait le voyage pour les États-Unis, car il n’a pas reçu l’autorisation du club norvégien. Selon plusieurs sources, un accord a été conclu avec la fédération guatémaltèque de football pour qu’il ne joue que contre Cuba puis revienne en Scandinavie pour préparer le championnat.
L’autre absence dans les rangs des Bleu et Blanc est celle du jeune milieu de terrain José Ochoa. Ce dernier savait aussi à l’avance qu’il n’allait pas faire le voyage car il n’a pas de visa américain. Le joueur de 21 ans est donc resté au Guatemala et rejoint son club Deportivo Malacateco qui n’a pas de pause malgré la trêve internationale.
À noter, les Chapines croiseront le fer avec les Grenadiers ce dimanche, puis c’est déjà prévu d’affronter El Salvador et le Mexique en avril pour continuer à préparer le début de la Concacaf Nations League.