Au terme d’un match intense, la sélection haïtienne féminine s’est inclinée (2-1) face à son homologue du Costa Rica ce samedi soir à San José. Bousculées en première mi-temps, les Grenadières ont par la suite retrouvé des couleurs avec certains changements opérés.
En match de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde et les Jeux Olympiques, l’équipe nationale féminine a affronté le Costa Rica ce samedi. Ce premier test a permis au staff technique d’évaluer le groupe qui aura à défier dans les prochains jours les USA, Mexique et Jamaïque. Dommage, les Grenadières ont baissé pavillon (2-1) malgré leur sursaut d’orgueil en seconde mi-temps.
Les filles de Nicolas Délépines ont fait face à une très bonne équipe centraméricaine en première période, encaissant deux buts que l’on pouvait éviter de Paula Salas (7e) et Paula Coto (45e). Mais au retour des vestiaires avec l’entrée de Mikerline Saint-Félix, Roseline Éloissaint et surtout le réveil de Corventina, le Onze national a amélioré le jeu, jusqu’à trouver la réduction du score grâce à Sherly Jeudy sur pénalty (73e).
En somme, l’équipe haïtienne n’a pas proposé grand chose au vu des attentes des supporters et sa valeur intrinsèque. Elle a en revanche laissé apparaître une vraie force de caractère lors du second acte au cours d’un match électrique on va dire avec une panoplie de cartons jaunes. À noter, les Haïtiennes rejoueront contre les Ticas dans deux jours, toujours en amical.