Par Douby Jean
Au parc Gérard Christophe, le Cavaly de Léogâne a mordu de la poussière face à Jacmel Académie de Football (2-0) hier vendredi en match de préparation pour la reprise du championnat national de première division.
Durant le match aller, le Cheval Rouge avait tenu le rang en venant à bout des protégés de Jean Marc Lwidgy sur le strict minimum au stadium Jacques Khawly. Alors, la seconde manche annonçait la couleur avec des jeunes jacméliens déterminés et en quête de revanche.
À domicile, les hommes de la cité d’Anacaona voulaient à tout prix enchaîner. Toutefois, le tableau était bien différent sur ce coup. Les joueurs de Jacmel Académie de Football (JAF) ont multiplié les offensives. Beerly Sedrico Charles a réusssi à déclencher les hostilités (35e). Ne pouvant recoller au score, le Cheval Rouge allait encaisser un second but. Bien inspiré, Guyvens Barjon a mis fin au débat.
Cette défaite ne sera pas facile à digérer dans le camp léogânais surtout que cette équipe s’apprête à faire son entrée dans le championnat national le weekend prochain.