Par Manesson Chery
Le Réal Hope Football Academy a perdu son duel face à l’Atletico Pantoja (1-0) hier vendredi au stade Olympique Felix Sanchez en match amical de préparation.
En pleine préparation pour la nouvelle saison du championnat national de première division, annoncée pour le premier weekend du
mois de mars, le Réal Hope avait laissé le pays cette semaine à destination de la République Dominicaine en vue de disputer 4 matchs amicaux contre des clubs de la Ligue dominicaine de football.
Après avoir disputé 2 matchs à Port-Au-Prince contre respectivement le Violette et le Don Bosco, les Rhinocéros voulaient jouer plus de rencontres durant cette présaison et pour leur toute première en terre voisine, ils ont baissé pavillon face à l’Atletico Pantoja (1-0) là où on retrouve son ancien attaquant, Nerlin Saint-Vil.
Les Capois ont eu le contrôle des 25 premières minutes du match et une bonne partie de la première mi-temps; mais n’ont pas su profiter des nombreuses occasions qui ont été sur leurs mains et allaient encaisser l’unique but de la partie en début de la seconde période par Eric Ozuna à la 63eme minute suite à un relâchement dans la défense, et ce dernier en a profité pour marquer.
Le manque de réalisme des jeunes joueurs du Réal Hope n’a pas pu donner une possibilité pour rétablir l’équilibre mais ils auront la chance de redorer leur blason contre ce même club de la capitale dominicaine mardi prochain toujours au stade Olympique Felix Sanchez.
Par ailleurs, le prochain match des rouge et blanc sera ce samedi dans la mâtinée à partir de 10h au stade Olympique de Moca contre le Cibao FC.