Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le Violette AC se trouve en République Dominicaine pour préparer son huitième de finale de Ligue des Champions de la Concacaf qui l’opposera à la formation américaine du FC Austin. Préparation qui débute bien, avec une victoire face à l’Atletico Pantoja 2-0 vendredi.
C’est Elyvens Dejean qui a ouvert la marque en première période à la réception d’un centre à ras de terre de Fabrice Junior Védrine (1-0). Le deuxième but est l’œuvre de Michnayder Chéry à la 51e minute, encore une fois servi par Fabrice Junior Védrine.
Ce match est le premier d’une série de quatre que le VAC jouera durant cette période de préparation en terre dominicaine. Le Vieux Tigre affrontera le CIBAO FC mercredi 22, MOCA samedi 25 et Athletico Vega mardi 28 février.
Le football est absent des terrains haïtiens, mais le Bleu et Blanc s’entraîne depuis des mois ayant dans le viseur cette double confrontation face au FC Austin. Le match aller se jouera le 7 mars prochain à Santiago de Los Caballeros en République Dominicaine et le match retour se tiendra à Texas, USA le 14 Mars 2023.