Par Pierre Caleb Jephté
Le match amical retour entre l’Ouanaminthe FC et le Cibao FC a eu lieu au Parc Notre Dame de Vapor ce samedi. Vainqueurs (2-1) à l’aller, les Capitaines de la frontière n’ont pas pu conserver leur avance dans ce match et on finalement concédé le nul (1-1).
À une semaine du coup d’envoi de la saison 2018, les capitaines continuent leur préparation afin de bien entamer la série d’ouverture du championnat national de D1. D’autant plus qu’ils seront à domicile à la première journée face à l’Arcahaie.
Concerné par la Ligue des champions de la CONCACAF, le Cibao FC continue à se préparer pour bien représenter la République Dominicaine qui aura un représentant pour la première fois dans la plus prestigieuse compétition des clubs de la région.
D’une frappe limpide qui nettoie la lucarne, Peguy Cherfils (38e) a répondu à l’ouverture du score de César Tahuil (9e) une nouvelle recrue des Oranges de Santiago qui est un vénézuélien.
Cette deuxième rencontre amicale est comme un banc d’essai pour Alfred Berthony et Albert Benaiges (coach Cibao) qui pour l’instant rode leur effectif afin de trouver les meilleurs éléments qui par la suite seront intouchables dans leur dispositifs.
Le match de ce jour a été marqué par la titularisation de trois (3) de nos six (6) expatriés dans le onze du Cibao, Hérold Jr Charles au milieu du terrain et le duo Wilguens Arisrilde – Paulson Pierre en défense. Vaniel Sirin, Woodensky Cherenfant et Spencer Désir ont joués quelques minutes par la suite avec une mention spéciale pour le dernier qui a su montrer toutes ses capacités dans cette rencontre.
Le Cibao reçoit le Chivas Guadalajara le 22 février prochain à l’Estadio Cibao FC de Santiago mais, l’OFC pour sa part débutera la nouvelle saison de la D1 à domicile face à l’Arcahaie FC qui est un promu.