Par Douby Jean
Jusqu’à cette présente minute, les clubs n’ont pas encore pris connaissance de leur calendrier pour cette nouvelle saison. N’empêche qu’ils connaissent tous quand débutera le championnat national de première division. Non seulement certains ont déjà retrouvé le chemin des entraînements mais peaufinent également leur préparation par le biais des matchs amicaux.
Vapor FC malmené par l’ASC
L’Association Sportive Capoise se trouve du côté de Dilaire pour mieux préparer sa saison qui devrait débuter dans deux semaines. En match amical ce lundi, le Vieux coq capois a surclassé Vapor FC dans son propre fief sur un score sans appel (5-0) avec des réalisations de Stanley Joseph (×2), Kincy Jean, Huguens Michel et Junior Vilgrain.
FICA s’impose sur le fil
Vous n’êtes pas sans savoir que tout ne s’est pas bien déroulé pour le septuple champion national durant l’exercice écoulé. Conscient de cela, il veut présenter une nouvelle version de lui même et se prépare à fond pour y parvenir. Opposé aux Vétérans du Cap samedi dernier, FICA s’est tout bonnement appuyé sur Luis Orlando Adema pour s’imposer sur la plus courte des marges (1-0).
América des Cayes déroule
Pour son retour en Division 1 l’an passé, América des Cayes affichait de bonnes performances surtout quand il se trouvait dans sa maison, au parc Papa Numa. Il savait quelle formule mettre en application face à ses différents adversairses. Puisque le championnat national devrait redémarrer le weekend du premier mars, les Cayens continuent de mettre les points sur les i, à l’image de cette splendide opération (4-0) réalisée contre UPSAC samedi dernier.
Un revers pour le Don Bosco FC
On dirait que la Don Bosco n’arrive pas encore à se remettre de son élimination au CFU Championship. Devant se mesurer à la sélection olympique haïtienne au Centre FIFA GOAL, les jaune et noir ont baissé pavillon (2-3). Si Élyvens Déjean et Carl Stevenson Pierre ont frappé pour le Don Bosco. Bicou Bissainthe, Kenley Dédé et Rosemond Olive ont fait trembler les filets pour la sélection.
À noter que 5 joueurs des mechan-mechan font partie de l’équipe Olympique à savoir Kenley Dédé, Alan Jérôme, Odilon Jérôme, Danley Jean-Jacques, Eliader Dorlus.