Par AZ
La sélection haïtienne, en phase de préparation de la prochaine édition de la Gold Cup du 15 juin au 7 juillet 2019, affrontera peu avant la rencontre du Chili, le Salvador en match amical le 2 juin à venir à Washington DC au stade Robert Kennedy. Les deux équipes ont déjà bouclé l’accord et se donnent rendez-vous pour une nouvelle fois cette fois-ci aux Etats-Unis.
L’équipe haïtienne lance activement sa campagne préparatoire pour la plus grosse compétition de la zone CONCACAF. Les Grenadiers sont déjà parvenus à deux ententes avec possibilité d’une autre dans les jours qui viennent. La sélection nationale jouera le 2 juin contre le Salvador à Washington DC et le Chili 4 jours après au stade Sausalito de Vina del Mar. Les coéquipiers de Duckens Nazon espèrent montrer quelque chose avant leur entame à la coupe d’Or.
Haïti et Salvador se sont déjà croisés à multiples reprises. Les statistiques ne sont pas au profit des poulains de Marc Collat avec 13 défaites pour 5 victoires et 9 nuls. Le denier duel daté du 20 novembre 2018 était encore en désavantage des Grenadiers avec leur défaite (1-0) à San Salvador en absence de Marc Collat, parti pour la France après le succès de ses joueurs face à Nicaragua (2-1) qui avait propulsé le bicolore national à la Gold Cup.
Haïti a hérité la même poule (B) que le Costa Rica, les Bermudes et le Nicaragua. Le onze haïtien a nourri de grandes ambitions pour son retour sur la scène de la CONCACAF en vue de redorer le blason, 2 ans après son absence.