Par Douby Jean
Hier samedi, Zaryen et Select FC, deux équipes de foot amputé, ont pris rendez-vous du côté de Deschapelles pour offrir un spectacle de haut vol aux habitants de cette localité. Et le pari a été remporté par Zaryen (3-1).
Composée en majeure partie de joueurs de l’équipe nationale ayant pris part à la récente Coupe du monde qui s’est tenue au Mexique, Zaryen a sans trop grande surprise remporté la partie (3-1) grâce à un doublé de Redondo El Principe Richard, le soulier d’or du Mondial.
Dans un terrain se trouvant à quelques pas de l’hôpital Albert-Schweitzer, le décor était bien planté pour cette partie qui attirait la grande foule. D’entrée de jeu, les hommes de Zaryen ont sorti leurs griffes en premier. Ils ont bénéficié d’un pénalty, tiré par qui vous savez, El Principe, qui, est tombé sur un bon portier qui a détourné sa frappe. Sans baisser les bras et voulant à tout prix déclencher les hostilités, Zaryen allait manquer le cadre à deux reprises. Dans un premier temps avec Fritz Gérald Laguerre et en second lieu avec Redondo.
Brusquement, la tendance se changea. Les hommes de Select FC ont pris le contrôle de la rencontre. Héritant d’un bon ballon, Mackenson Pierre enchaîna une somptueuse talonnade qui a failli faire mouche. Quelques minutes plus tard, servi sur un plateau en or, l’inévitable Redondo d’un joli lob surprend le portier pour le but du (1-0). Bien avant la pause, il est passé près du doublé mais le gardien adverse faisait bonne garde. Et la première période se solda (1-0).
De retour, Zaryen se montrait plus entreprenante et a planté deux nouvelles réalisations signées par Redondo El Principe Richard et Fritz Gérald Laguerre. Avec un avantage assez large au tableau d’affichage, Zaryen s’adonna au côté esthétique surtout avec la finesse technique de Redondo qui captiva l’attention de plus d’un. Cependant, à cause d’un petit relâchement, Mackenson Pierre a pu réduire la mise pour les siens (3-1) et la boucle se boucla sur ce score.
Il revient à souligner que ce match a été organisé par le département de réhabilitation de l’hôpital Albert-Schweitzer dans le but de valoriser les personnes à mobilité réduite.