Par Gary Eliézer
Il avait promis le titre au peuple haïtien vu la façon l’équipe jouait cette Coupe du monde, mais au final, Haïti a été éliminée au stade des 8es même si entre autres elle a pris la 9e place battant 6 de ses 7 adversaires, le technicien de la sélection haïtienne de football amputé, Jean Marc Antoine a déploré l’absence des matchs de ses joueurs qui, selon lui a été la principale cause de la défaite face à la Pologne.
Accueillis en grande pompe à l’aéroport Toussaint Louverture, les Grenadiers ont fait flotter haut le drapeau bleu et rouge haïtien sur le sol mexicain; cependant le coach en voulait plus avec la qualité de ses joueurs qui ont brillé à chaque rendez-vous.
LIRE AUSSI: Jean Marc Antoine: “On veut offrir ce mondial au peuple haïtien”
« Bien sûr, on a réalisé un exploit au Mexique, battant 6 de nos 7 rencontres et on se sent heureux d’être accueillis en grande pompe mais le goulot d’étranglement de la rencontre face à Pologne (1-2) qui nous a coûté cette Coupe du monde, c’est le manque de matchs. Savez-vous que parmi les pays qui ont participé à ce Mondial, certains d’entre eux ont une Ligue professionnelle ? Y compris l’Angola (l’équipe championne, NDLR), les joueurs jouent dans des pays étrangers en D1 ou D2; alors que nous, nous n’avons même pas un championnat, d’autant plus que nous participions à cette Coupe du monde avec un lot de joueurs qui en étaient à leur première expérience. Tout cela nous a fait défaut mais le talent de ces Grenadiers nous a conduit toutefois à une performance remarquable, » a-t-il dit au micro d’Haiti-Tempo.