Par Gary Eliézer
Belle performance ce samedi de l’équipe haïtienne pour amputés face au Libéria (4-1). Les coéquipiers de Saviola Charles ont réalisé une belle deuxième mi-temps pour tenir ce fameux résultat lors de leur premier match dans le groupe A au mondial turc. Mais le sélectionneur des Grenadiers, Rochenel Pierre, estime que ce n’est pas encore le vrai visage de l’équipe.
Le succès n’est pas volé, l’équipe d’Haïti a bien maîtrisé son sujet en parvenant à inscrire 4 buts pour prendre la tête du groupe devant la Turquie qui a surclassé la France (3-0) en match d’ouverture, cependant le coach Rochenel Pierre n’est pas totalement satisfait car il pense ses joueurs peuvent donner le meilleur avec leur valeur intrinsèque.
« C’est une victoire importante pour nous et c’est bien méritée. On a fait un bon match mais ce n’est pas encore notre équipe, le groupe n’a pas encore montré son vrai visage, trop d’émotions chez les joueurs. On pense que notre deuxième match (face à la France, NDLR) sera meilleur car on va travailler sur les erreurs, » a dit le technicien dans une réaction à show sur la page facebbook de l’Association Haïti Football des Amputés.
L’ambition d’honorer les couleurs nationales à Istanbul, du 30 septembre au 9 octobre, est de mise chez les joueurs et, ils ont bien débuté avant d’arriver sur la France et le pays hôte, respectivement ce dimanche et lundi.