Après avoir battu Bordeaux le weekend écoulé, le Stade de Reims continue de s’imposer. Ce samedi, les Rémoises ont battu l’EA Guingamp avec un nouveau but de Kethna Louis, pour le compte de la 4e journée de D1 Arkema.
À domicile, les Rouge et Blanche, sérieuses et efficaces, s’imposent face à Guingamp sur 3 buts inscrits en première période. C’est bien Monique Ngock qui a trouvé l’ouverture du score à la 29e minute de jeu, profitant d’une maladresse entre la défense de l’EAG et sa gardienne. Le SDR a doublé la mise dans la foulée (31e). Sur un coup franc de Rachel Corboz repoussé par la transversale, Julie Pasquereau est à la retombée pour trouver le fond de la cible de la tête.
Le but du (3-0) est arrivé à la 45e minute et signé Kethna Louis. La Grenadière a permis aux Rémoises de faire le break avant la pause. Elle a profité d’une erreur de Julini, avant de partir au duel face à Perrault pour trouver le petit filet opposé. La joueuse polyvalente haïtienne, alignée comme attaquante, vient de s’offrir sa 2e réalisation en championnat cette saison après celle contre les Bordelaises le weekend dernier.
À noter, Corventina qui revient petit à petit de blessure, a démarré sur le banc. Le Stade de Reims se comporte bien en D1 Arkema avec 6 points (5e).