Les éliminatoires de la Coupe du monde masculine de foot amputé se tiendront à San Juan de los Lagos, au Mexique, du 5 au 12 juillet 2025. Ce sera une belle bataille pour aller décrocher les tickets disponibles pour le Costa Rica en été 2026.
La plus grande scène du football amputé se dirige vers l’Amérique centrale en 2026. En effet, le Costa Rica accueillera la 18e édition du Mondial du 31 juillet au 9 août, avec la participation de 24 pays, a annoncé la Fédération mondiale de football avec amputés (WAFF) cette semaine. Mais l’étape qualificative est désormais d’actualité, puisque les dates sont connues pour les échéances de l’été au Mexique.
Les qualifications pour la Coupe du monde au niveau de la région se joueront à San Juan de los Lagos, au Mexique, du 5 au 12 juillet prochain. Il s’agit d’une étape cruciale, réunissant les meilleurs talents de chaque pays pour concourir au plus haut niveau. Au total, 8 nations se disputeront l’une des 3 places convoitées d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes pour le tournoi mondial.
Les États-Unis, Mexique, Costa Rica, Salvador, Haïti, Honduras, Guatemala et Panama s’affronteront lors des qualifications. On espère que les Grenadiers valideront leur billet et marqueront les esprits comme en 2022. Notons que Saviola Charles a terminé co-meilleur buteur de la dernière édition en Turquie avec 9 pions.