Par Gary Eliézer
Les deux Grenadiers, Redondo El Principe Richard et Saviola Charles ont terminé à égalité au classement des meilleurs buteurs de la Coupe du monde Turquie 2022 avec 9 réalisations chacun, les Haïtiens se font accompagner du turc, Ömer Güleryüz pour ce trophée.
Dernier match dégueulasse des Grenadiers en s’inclinant contre l’Ouzbékistan (2-4) où l’individualité a été primé sur le collectif et conséquence, Haïti n’a pas assuré sa place au podium. Mais le pays va devoir se contenter avec son duo infernal, à eux deux: 18 buts en 7 matchs qui ont secoué Istanbul.
Redondo et Saviola ont abordé ce dernier match dimanche avec 8 réalisations, chacun, et les deux ont marqué dans ce match de classement pour passer à 9 comme co-meilleurs buteur de cette édition du mondial. Un exploit gigantesque pour les attaquants.
Le meilleur buteur de la précédente édition, Redondo Richard, arrive cette année encore à la première place, sauf qu’il a deux compères: son compatriote, Saviola Charles et le turc, Ömer Güleryüz, tous 9 buts. Des performances stratosphérique pour El Principe qui compte déjà 18 buts en deux éditions de Coupe du monde à seulement 22 ans.