Par Gary Eliézer
L’équipe Turque de football des amputés n’a pas fait de détails avec son homologue de la France ce vendredi lors du premier match du Groupe A de la Coupe du Monde 2022 qui se déroule à Istanbul. Les Turcs ont gagné par (3-0) dans le stade de Fenerbahçe qui a une capacité de plus de 40 000 personnes.
Dans un match suivi de très près par le staff technique haïtien car ces deux pays européens seront les prochains adversaires des Grenaduers dans cette poule A, l’équipe nationale turque a émerveillé son public du stade Ülker d’Istanbul avec un récital hors-pair qui n’est pas démérité.
Les Turcs, qui ont bien entamé le début de match avec son meileur 7, ont ouvert le score à la 10ème minute avec un but de Kemal Gules. Le second but est arrivé à la 23ème minute sur une passe décisive de Kemal Gules concrétisée par Okan Sahiner, (2-0). Aunsi la mi-temps.
Par la même motivation, les coéquipiers de Savas Kaya ont inscrit un 3ème et dernier but qui est arrivé à la 48ème minute avec Rahmi Ozcan, qui est entrée plus tard dans le jeu. Ainsi, la rencontre s’est achevée avec la vitoire des Turcs sur le score de 3-0.
Très bon début donc pour cette équipe turque qui croisera le fer avec les Grenadiers le lundi 3 octobre, quant à la Feance, elle se prépare pour affronter Haïti dimanche pendant que le pays dessalinien sera face à Liberia ce samedi à compter de 5 heures du matin.