Par Christian Bendy Calixte
Le championnat de troisième division française a repris ce vendredi après la tenue de deux semaines de trêve Internationale pour le compte de la 8e journée, à cette occasion l’Union Sportive du Littoral Dunkerque ne s’est fait pas prier pour venir à bout difficilement du Stade Briochin (1-0).
À domicile, les Dunkerquois ont fait la différence après la pause soit à la 49e minute de jeu, sur un penalty transformé par Samy Baghdadi qui a inscrit du coup sa quatrième réalisation en ce début de saison avec les Maritimes. Ceci fut le seul but de la rencontre.
À part de la première journée, Leverton Pierre avait participé à toutes les rencontres de l’USLD, Sauf que le milieu haïtien n’etait pas convoqué cet après-midi pour ce duel par son entraineur Romain Reveilli.
Grâce à cette cinquième victoire en huit matchs de championnat, Dunkerque reprend son trône de leader avec 15 points en attendant le match opposant l’US Concarneau à Chateauroux lundi prochain qui pourrait provoquer un dénouement en tête du classement à l’issue du Weekend puisque les deux formations comptent 12 points.