Par Douby Jean
La Coupe du Monde des amputés qui se joue actuellement du côté de la Turquie s’apprêtre à connaître sa dernière levée ce dimanche. Plusieurs acteurs sont en course pour remporter le titre devant récompenser le meilleur buteur et 5 d’entre eux ont déjà comptabilisé 8 buts dont deux Haïtiens : Redondo El Principe Richard et Saviola Charles.
Pour réaliser ce beau parcours, l’équipe national a pu compter spécialement sur plusieurs pions qui se sont montrés décisifs à l’instar de Saviola Charles, John Spinoza, John Baby et Redondo El Principe Richard. Ils ont chacun à leur façon contribué à l’écriture de cette nouvelle page. Et voilà que Redondo et Saviola sont en pôle position pour remporter le soulier d’or.
Outre ces deux, les États-Unis, Le Libéria et le pays hôte, la Turquie ont chacun un joueur dans le peloton de tête. Pour les Américains, c’est bien Nicolai Calabria et pour le Libéria, il s’agit de Morilai Robert Boakai. Du côté des Turcs, c’est l’inévitable Ömer Güleryouz qui jouera la grande finale contre l’Angola.
À noter que ces 5 buteurs seront de la partie demain et auront la possibilité d’ajuster leur compteur. Qui va donc succéder à Redondo El Principe Richard ?