Par Christian Bendy Calixte
Cette rencontre de la 11e journée de Ligue 2 est vite à oublier pour Johny Placide et ses coéquipiers face au Havre, étrillés ce samedi (3-0) au Stade Oceane.
Le portier haïtien a concédé l’ouverture du score de son club formateur (2000-2013, parcours junior et pro) à la 23e minute par Gauthier Lloris de la tête (1-0). Dix minutes plus tard, le but du (2-0) est arrivé par l’intermédiaire de Quentin Cornette d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation qui a trompé la vigilance de Placide. Ce dernier avait pas la suite éviter à son club de prendre un troisième but en première période d’une énorme claquette à la 40e minute de jeu.
Au retour les Havrais ont rapidement corsé l’addition par Victor Lekhal qui a ajusté Placide à contre pied dans la surface à la suite d’un corner (3-0). C’est pour la troisième fois de la saison que le gardien de 34 ans encaisse au moins trois buts dans un match de championnat.
Dominés dans la possession (53% contre 47) les nombre de tirs (12 dont 7 cadrés contre 5 pour seulement 2 cadrés) dans cette partie, les corses ont vécu une journée difficile lors de ce déplacement en Normandie.
Ce cinquième revers de la saison intervient donc après une série quatre matchs de suite sans défaite dont trois victoires pour Bastia qui descend désormais à la neuvième place du tableau de la Ligue 2 BKT avec 16 points.